Pour une véritable pluralité de pensées

  • UDPA

~~Quand on parle de pluralité, il s’agit avant tout de savoir réunir différentes individualités de pensées afin de les fédérer autour d’un projet commun.

Tel a été notre engagement au sein de notre liste lors des dernières élections municipales de notre ville.

Adhérer à un groupe pluraliste, ne signifie pas renoncer à ses convictions personnelles lors d’échéances électives départementales, régionales ou nationales.

Certains voudraient nous faire croire que lorsque nous sommes fédérés autour d’un projet commun, nous devrions oublier nos convictions personnelles et se plier à une règle d’absentéisme idéologique. Tel pourrait être le résumé de la « Tribune Libre » du dernier Inf’Auxonne (n°49).

Fédérer autour d’un projet, c’est justement savoir tenir compte des idées de chacun afin de trouver un consensus permettant d’avancer dans l’intérêt collectif.

Dans ce contexte, pour nous, le soutien du groupe Auxonne territoire d’Avenir au binôme Dominique Girard et Marie-Claire Vallet lors des dernières élections départementales, s’inscrit totalement dans cette logique, au même titre que nos deux candidatures.

Notre groupe reste et restera un grand rassemblement républicain en dehors de tout clivage politique, au service de la population.

La création de ce blog, espace d’expression de l’opposition, n’est que le début de notre volonté de communiquer encore plus avec la population.

En cette période estivale, nous vous souhaitons, à tous, de passer de très bonnes vacances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog